1.1.08


Une fanfare suisse ayant investit, (après un réveil tardif) mon encéphale de façon tonitruante, une surchage pondérale qui je l'espère sera éphémère ayant élu domicile dans mon ventre et mes yeux étant à présent habités d'un vide innomable, en ce premier jour de l'an, je ne voyais meilleures chose à faire que de débuter un blog. Oui. Skyblog ne cessant de chuter librement dans mon estime et les gens déménageant aidant, la lassitude et le désir de renouveau se fit aussitôt sentir. Alors voici or-knackered-converse. J'aurais volontiers résité aux présentations coutumières de prémices de blog, mais je m'y plie docilement malgré tout.

J'ai l'âge où l'on rêve sa vie, j'habite dans un curieux et adorable pays au bord de la scission. J'aime la musique plus que de raison, je la deïfie, en fait l'apologie, la désigne comme art suprême, car, n'est-ce pas le plus beau des sept de par sa forme?Je dessine, je chronique, je m'habille, je lis, je chante faux, je voyage, je vais au cinéma, mais je ne travaille pas. Pourant je devrais puisque je me sens sombrer dans les affres du doux métier de cancre. Manque de volonté, gentillesse, mélancolie, nonchalance, rêverie et calme intègrent ma personnalité. N'a pas de plan de carrière. Passionnée par le dandysme, le rock'n'roll, le goût du détail et des matières, le désuet.
L'hypocrisie périodique et usagère me somme de vous souhaiter, à l'aurore de cette année nouvelle, plein de bonnes choses.

Posted by
Categories:

18 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

ahah, je me lance dans un "mot doux" (façon très poétique de désigner un commentaire, je l'avoue).

content, de te retrouver, et sur blogpost de surcroît. rien de mieux^^.

je crois qu'on est du même avis en ce qui concerne la musique...

Ps: t'as pas mal de surnom quand même!! ils sont mignons. même si "Montagne" ou "Hill"... c'est pas très fin non??^^

Anonyme a dit…

Coline chérie.

Je t'aime.

Anonyme a dit…

If you could only see them then you would agree, agree that there is no romance around here...

Heureusement que skyrock ne t'as pas passé l'envie d'un blog. Les mots de ton textos étaient magnifiques.

Point.

Mlledoriangray a dit…

surrexiter a l`idee de deguster ton nouveau blog.

Camille a dit…

c'est fort joli tout ça.
je vois que je suis encore en retard à propos des migrations de bloggeurs..honte à moi.

bonne année quand meme.

bisous.

Camille (ex-britishgirls)

Anonyme a dit…

Bonjour chère!
Oui, j'ai été à werchter l'année passé, un seul jour (le vendredi. le moins bon jour, avec du recul). J'ai donc un bracelet bleu au poignet droit qui ne me quitte plus (le brave). Mes parents me jugent encore trop jeune pr camper (merde, j'ai quand même 16 ans :D), mais cette année je négocie pour 2 jours. De plus, y'a RADIOHEAD le 3 juillet, je ne peux décemment pas rater ça...
l'année passé, c'était super cruel, j'ai fait pareil que toi, j'ai regardé certains live grâce à skynet...mais j'ai quand même réussi à louper les Monkeys --' la joie, les enfants, la joie.
Sans indiscretion, tu habites où en belgique? près de notre chère capitale? Bye bye ;)

Anonyme a dit…

Bonjour chère chère chère.
Pour la prog du dimanche de Werchter de l'an passé, c'était génial, quand même! y'avait Interpol, Metallica (j'suis pas fan mais c'est la légende, hé), COLD WAR KIDS (mes amours, mes amours), Maximo Park et Damien Rice!
Tandis que moi le samedi, y'avait juste un groupe que j'voulais VRAIMENT voir (avec le recul) -> les Klaxons... non, le jeudi était définitivement le meilleur jour (Monkeys; Kings of Leon; Bloc Party; Queens Of the stone age; Pearl Jam)
ENFIN, trève de bavardage sur l'affiche l'année passé.
en ce qui concerne le bracelet, j'étais toute contente de le porter le premier mois, et puis tu reviens à la réalité, à savoir que aucune personne de ton entourage n'a eu vent du fabuleux festival de Werchter, donc tu peux même pas frimer :D
le camping sur un festival, moi je m'en fous de la tente, limite je dors à terre, c'est pas "grave". le truc, c'est d'être sur le site de tant d'effervéscence musicale avec autour de toi des gens qui comprennent ton trip ah ah
ça m'fait marrer, si les Babyshambles n'avaient pas été reportés, on les verrait ce dimanche...
à la prochaine Coline ;)

Anonyme a dit…

Haan, tu me tiens au courant s'IL réponds ;)
Bisous <3

Anonyme a dit…

dimanche, j'crois que j'vais m'faire une "session acoustique" babyshambles chez moi, genre me faire un petit cd, et l'écouter en boucle toute l'après-midi, ah.
ALORS chère chère chère chère chère;
je vais les voir avec 2 potes... et je n'habite pas BXL (dommage); j'habite près de Binche (le carnaval et tout ça...ça t'aide à visualiser?), à 1h30 du lieu magique. c'est trop loin, argh
les premières review de leur concert à Lille commencent à tomber. Apparement un set assez court...je meurs d'envie de savoir qui fera la premz à l'AB!! un petit groupe belge, ça me plairait assez. t'es allée voir un groupe récemment? :)
là je me tâte, avec les nuits du botanique ou Menomena. j'sais pas si tu connais
et toi, tu vas voir les shambles avec des comparses ou seule? (ça m'est déjà arrivé, ça craint un peu du boudin je dois dire)
à la prochaine

Anonyme a dit…

Mrs Turner dis tu ?
Non non c'est moi tres chere :D
Sinon bah je dis que ta presentation est 'toi' enfin tu vois et voila j'aime bien :)
Finalement ta migration est bien je dois l'avouer =D
Aller je vais a la revision, dissertation oblige.
A tantot
linepo xxxx

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord pour la musique =) rien à rajouter meme
sinon juste excellente cette presentation. Bonne continuation.je passerai + svt ici

@bientot; bisous

Anonyme a dit…

Bonsoir chère attitrée (c'est plus simple, quand je vois le nombre de "chère" que y'a maintenant)

Pour ce qui est des review des Babyshambles, je suis assez sceptique aussi. Enfin, j'essaie de ne rien penser, on verra quand on y sera. mais putain j'espère de tout mon coeur qu'il fera Albion, quoi. J'pense arriver vers 6h30 là-bas mais avant j'vais au moins aller manger au mac do pour éviter de crever de faim genre LES HIVES. En gros je rentre dans la salle vers 7h...On envisagera au moment voulu. Parce que j'ai quand même envie d'être près d'une barrière, donc je sais pas.

Le truc de rencontrer des personnes quand tu vas à un concert, c'est un peu un MYTHE lol. J'veux dire, les gens qui y vont seuls y vont par choix et pas par dépit j'pense, donc y'en a aucun qui cherche à faire connaissance -> donc pas de rencontres. pas koul, hein!

à bientôt ;-)

Anonyme a dit…

et bien, si tu fais des rencontres quand tu vas à un concert et moi non, il doit surement y'avoir une explication rationelle. je dois surement paraître asociale :D

les Cold War Kids étaient présents aux nuits 2007. cette année, l'affiche est pas spécialement alléchante (pas encore). là y'a juste Dionysos qui me tenterait, parce que Mathias Malzieu est fucking bon en live...

au fait j'ai jamais eu l'occasion de te l'dire, mais cet article est drôlement bien écrit chère Coline. à quand un nouveau bébé?

à bientôt

ps=merci pour le lien, hé ;)

I was just returning you a compliment. a dit…

En plus d'aimer cette presentation que je relis a chaque fois que je passe sur ce blog, j'aime beaucoup ( trop ? ) la photo =) Bisous

Anonyme a dit…

Toute jolie ma Co.
En tout cas, une chose est sure,
je me réjouis ENORMEMENT de repasser 10 jours NON-STOP avc toi au camp =].
T'es vmt toute belle. Merci pr tes lecons d'Anglais, Ca m'est toujours d'une très grande aide =].
Passer du temps avc toi, c'est toujours exceptionnel !
Changes pas in ! <3

Anonyme a dit…

Ma Kayakeuz :D Vieille Branche Que Nous Sommes =) Tu Sais Tout, Jtiens a Toa, Un Point c'est Tout! <3 Bisous Ma Co d'Amour <3

Anonyme a dit…

tiens Coline... rencontré à une fête de village je sais plus où, au mois de mai... te souviens-tu? ^^
peu importe, surpris par ta présentation, et ton attirance envers la musique =) tu écris admirablement bien, donc, bonne continuation girl ;)

torat

Anonyme a dit…

Je ne laisse un mot doux, j'aime d'ailleurs ton idée =)
Ta présentation est pleine de chouettes choses, j'aime me plonger dans tes mots.
Heureuse de faire ta connaissance de plus en plus chaque jours ^^