10.8.08


Barcelone , ce sont des mosaïques qui recouvrent de leurs couleurs psychédéliques les formes qui ondulent et se veulent anarchistes.
C'est un restaurant éclairé à la bougie, niché dans une impasse, où vin, jambon fumé, fromage de chèvre et pain à la tomate se dégustent avec religion, si pas avec émotion.
Ce sont des artistes visionnaires qui font de la ville le havre de culture et de profondeur qu'elle représente.
C'est une plage sans âme où le soleil donne constamment le meilleur de lui-même, mais où il est loisible de se délecter du concentré de décadence qu'incarne A Rebours de J.K Huysmans tranquillement allongée sous un parasol.
Ce sont des friperies et des disquaires qui, le jour, recèlent de perles obsolètes suceptibles d'émouvoir et qui, la nuit, une fois les volets fermés, laissent apparaître de véritables oeuvres d'art façonnées à la bombe.
C'est la Rambla, la Sagrada Familia, la Plaza Reial, le Parc Guëll et l'immonde cohue qui leur est poisseusement liée.
Ce sont des rues ocres aux balcons en fer grâcieusement forgé, où pend le linge par les fenêtres ouvertes. Like A Rolling Stone s'échappe de l'une d'entre elles, embaumant la place ombragée où cafés, bières et mojitos se sirotent.

Posted by
Categories:

6 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

Tu oublies la sangria !

( Sinon, toutes vos photos de vacances barcelonaises me donnent envie de m'enfoncer une fourchette dans le coeur. )

Anonyme a dit…

han! jpart pour Barcelone dans quelques jours, et ton texte me donne encore plus envie d'y aller......

Anonyme a dit…

Tiens, ca me fait penser qu'a Musilac, un mec bourré portait un élégant sweatshirt sur lequel était placardé 'In tartiflette we trust". Ca m'a fait beaucoup rire.
Sinon, j'imagine que je ne suis pas la première à te le dire, mais je te félicite, toi et ton aisance quasi- surnaturelle avec les mots.

In Barcelone we trust. Love.
Laura

Anonyme a dit…

Tout ça me donne encore plus envie d'y aller :)

Claire a dit…

TU ES MERVEILLEUSE!

Lara a dit…

tout ça est bien vrai..j'y étais y a deux semaines et moi c'est heart in a cage que j'ai entendue s'échapper d'une petite rue sombre encombrée de balcons de plantes et de linge..