10.1.09


Après un passage à l'an neuf cataclysmique, après la visite annuelle des contrées où la conjoncture financière avantageuse combinée à l'addiction à Rough Trade East ainsi qu'à Paul Smith vous poussent inexorablement à retourner dès que faire se peut, après une semaine laborieuse et après s'être délectée des pérégrinations d'un Jean Rochefort singeant si bien le caméléon en ruth que la jeune taupe enthousiasmée par l'arrivée du printemps, après avoir kiffé The Last Shadow Puppets (celui qui n'acquiesse pas sera allègrement passé à côté d'un bouleversement musical d'une qualité sans précédent, et j'en serai effroyablement satisfaite), Foals, Port O'Brien, Deerhunter, Shearwater, Antony & The Johnsons, Nirvana, Alela Diane & ses Headless Heroes, Fleet Foxes et Bon Iver (pour être consensuelle), Nick Cave, Histoire De Melody Nelson, Beirut, The Rascals, Bob Dylan, Berlin, Lightspeed Champion, White Lies, OK Computer, The Walkmen, Girls In Hawaii, Woodpigeon, Ratatat... tout au long de l'année, je peux enfin tirer un trait sur feu 2008. Pas de classement, cela tombe sous le sens. C'est simple, en plus d'être incapable de mesurer objectivement la teneur en génie d'un disque, les autres le font admirablement mieux que moi. Entre ceux qui estiment que Dieu-le-Père a fait irruption dans leurs Ipod, ceux qui n'énumèrent que des albums inconnus pour parraître éruditsunderground et ceux qui suivent l'unanime critique papier, je me suis dis qu'il serait de bon ton de ne pas renchérir avec une parfaite idiote qui ne règle pas son hygiène de vie déontolique au fait d'écouter un nouveau cd quotidiennenement. Je n'en ai ni les moyens, ni le temps, ni la patience. Je laisse cette tâche ô combien ingrate aux imbus qui reçoivent un salaire pour se faire.
En espérant que les mois à venir seront aussi porteurs d'heureuses surprises que ceux qui viennent de s'éteindre. A n'en point douter vu la présente affluence de réjouissantes nouvelles dont nous avons tous eu vent.

Posted by
Categories:

2 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

Ahahah ce mioche passe pour un vrai loser. A-t-on idée de tenir le bras d'un bonhomme de neige ? Hein ? A moins de se sentir terriblement seul et de se faire battre par ses parents ( manque d'affection croissant lors de sa vie ), je... Je n'en dirai pas plus.

( Note : Ces bottes rouges reviennent à la mode. )

Cette année 2009 sera celle de notre dépucelage scénique Arctic Monkeysiesque. Hip hip hip ? OUI !

Claire a dit…

Enfin de la lecture, et de la bonne. 2008 était beau, 2008 était grand. Mais 2009 le sera encore plus.

(cela dit, il y a un Pete qui manque dans ton article, là)

ON THE WATER DES WALKMEN A FOND LES BALLONS

Et que ça saute.