9.2.08


Difficile de parler de cette soirée avec le recul adéquat et la distance de mise, tant elle était hors du commun. Le second plan sera pour une fois (promis!) musical. Nous arrivons, pour Freaky Age, jeune groupe flamant qui a probablement de l'avenir. Reprise de Jessica d'Adam Green, charmante. Nous parvenons à nous planter ventre contre scène, afin d'attendre ceux qui constituent simplement l'un de mes groupes préférés, j'ai nommé Hollywood Porn Stars. Ambiance unique, comme ils ont l'habitude de mettre, dès la première chanson. La jeunesse s'égosille sur Money tout en étant baladée d'avant en arrière et de gauche à droite avec entrain. Les titres du génial album Satellites s'enchaînent, je prends un malin plaisir à articuler les paroles efficaces et sans prétention. Ben lance ses baguettes, j'en attrape une, moment de gloire qui a failli mal finir vu la concurrence. Les bras s'entremêlent, la bière gît et vole, les t-shirts se font lourds. Dernière chanson. Ils partent. Ils reviennent. Eric le bassiste m'invite à monter sur scène, ni une ni deux, c'est le genre de requête que l'on ne refuse pas. Je (en bleu électrique) serais bientôt rejointe par une trentaine de personnes. Un éclair de lucidité et une vive présence d'esprit m'incite à subtiliser la setlist, réprimant l'envie d'en faire de même avec la flamboyante Epiphone d'Anthony.
A peine remises et recoiffées, grâce à nos relations (hé hé), nous allons backstage et rencontrons les sympatiques garçons de Freaky Age, concentrés sur la synchronisation du dévorage de leur plat de pâtes doûteuses et du tirage de leurs Camel Light. Des bribes de conversation plus tard, nous retournons dans "la cave" et c'est sur Anthony le magnifique que nous tombons. Juste après lui avoir quémandé une photo, il m'interpelle en me demandant si ce n'étais pas moi qui, -je cite- "avait écrit un article à propos de la Nuit Du Soir dans Le Soir junior". (Oui, rappellez-vous, ce concours que j'ai eu la chance de remporter pour palper l'athmosphère des coulisses, interroger les artistes et relater le tout dans le journal. cf mon ex-blog). Soudain emplie d'une immense joie, je lui réponds avec un grand sourire aux lèvres "Si si... Tu t'souviens?!" et nous parlons un peu de cette inoubliable soirée que fut celle du 26 septembre. Aah. C'est trop mon pote. Suite à ces flatteuses retrouvailles, direction dancefloor. J'étreinds ce bon vieux Eric, sonde l'humeur de Redboy, danse au rythme de When The Sun Goes Down, Can't Stand Me Now, Slow Hands, Song 2, The Passenger ce qui ne manquera pas de m'emplire d'une extrême allégresse. Les DJ's étaient sur la même longueur d'onde musicale que moi, ça fait plaisir et c'est asser rare que pour être souligné. La soirée se terminera en trombe. J'en ai encore les oreilles qui sifflent.

Posted by
Categories:

12 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

je n'ajouterais qu'une chose:
la classe!

Claire a dit…

NOM DE DIEU CETTE REVIEW EST EXCELLENTE T AS UN PEU VECU LE PARADIS L ESPACE D UNE SOIREE.
bref, je reprends mon calme ma chère Coline :
Anthony qui se souvient de toi après tant de mois, c'est génial! :) si seulement je pouvais avoir des relations comme tu en as eu pour que je rentre aux backstage de l'AB le 20 janvier...

Claire a dit…

ta dernière proposition pour entamer la conversation avec l'ami Pete est d'une classe sans égal. si tu sais traduire ça, j'pense que ça pourrait être okay...si Pete était Carl. vaut mieux être bref avec lui je pense. un bon vieux : "HEY THE GIG WAS...QUITE SPECIAL (si il était à chier)/FUCKING AWESOME (si t'as jouï)". enfin moi si j'avais la possibilité d'entrer en backstage pour n'importe quel groupe que j'idole, je ferai un bracelet au préalable pour offrir audit héros. j'sais pas, j'trouve que ça a de la gueule, offrir un bracelet, avant d'entamer la conversation.
tu me diras comment tu t'es habillée, ainsi si je repère ta petite tête blonde dans la foule, je te ferais un joli V du doigt (ainsi tu sais que c'est moi, ça arrive pas souvent, des V!)

Juliet a dit…

alors précisément il y avait 1500 personnes à ce concert, j'ai fait la queue dehors un peu plus de 10 minutes puis je suis rentrée dans la salle aux alentours de 19h45, j'étais alors à environ 7 mètres de la scène (au moins 12 ou 11 rangées), et la 1° partie a commencé à 8h05-10, donc à l'heure. Les Babyshahmbles ont finis leur concert vers 10h45, et j'étais parvenue au 2° rang à force de persévérer.
voilà tout :) j'espère que ça t'aidera

Claire a dit…

Pour le concert, je sais pas comment je vais être habillée, enfin la veille je te dirai quoi! ce serait con qu'on ne croise pas :p mais généralement pour ce genre de truc j'ai souvent de la chance, je croise les personnes que j'avais prévu de croiser. Enfin je visualise comment tu es (grâce à la photo du premier article) et je suis physionomiste. Compte sur moi... :D je risque de crier Coline et les gens autour croiront qu'on est de grandes potes. Plus que 7 jours.

Eléa is a dream a dit…

Rhaa Darling,la claaaaasse.
Il se souvenait de toi,de plus.Je dis "Bravo".

Commentaire fichtrement intellectuel,j'avoue.

J-6 Ma Belle et Douce Katie,je t'appellerai bientôt,pour nous préparer,du moins,si tu acceptes =)

Quand au t-shirt Doherty,j'hésite à le porter,n'aurais-je pas l'air du stéréotype de la groupie pathétique?

A ton bon vouloir,

Jacqueline (qui n'est pas seventeen mais bien sixteen depuis mercredi =) )

Claire a dit…

"alors que le mascara trempait son oreiller, Londre s'affolait devant un hésitant cantique reptile". quel talent, quand même.

UKULELE SESSION j'connaissais pas, mais je sens que ça va me plaire, je regarde Menomena là. je vais les voir au Bota surement; ça va être très ambiance douce, je vais aimer. je vois aussi dans les ukulélé sessions les Tellers (qui sont toujours aussi sexy (ouais je les regarde maintenant)), The Blood Arm, été67,...merci en tout cas, et puis j'adore le ukulélé. j'suis crevée ça va me redonner un peu de coeur à l'ouvrage; j'dois encore étudier espagnol, la haaaaine.

bye bye Colinou

Claire a dit…

*HERMAN DUNE au ukukulélé session! ah génial!!!les pros dans le genre en plus. 'paraît que leurs concerts c'est une grosse dose de bonheur. je les aime bien, ils m'emportent.

Claire a dit…

pour Werchter les places se vendent généralement vite, l'année passé avant que j'me sois décidée, le dimanche et le vendredi étaient déjà sold out, j'ai du me rabattre sur le samedi. putain l'affiche quand même!!! editors, the hives, justice, R.E.M, ben harper, gossip,... j'vais encore devoir faire un choix draconien. Les Kooks seront à werchter, c'est un peu le lot de consolation. dès que y'a un concert annoncé sur le site de l'ab ou au bota, un concert où je veux vraiment aller (genre babyshambles) je stresse comme pas 2 jusque la réservation... pour werchter va falloir convaincre tes parents que tu feras une bonne session de juin avant le 15 mars. la vie est pas drôle quand on est pas majeur.

Claire a dit…

oh je pense que j'avais réservé en avril, donc que le vendredi et le dimanche étaient déjà complets à ce moment-là...les festivals hors belgique ça va être chaud, y'a les eurockéennes qui me tentent mais j'pense pas que j'aurai l'accord. cette année je vais surement aller à Dour. c'est même pas trop loin de chez moi (à peine 1 heure), et puis les groupes qui y passent sont souvent bien :) et pukkel évidemment (putain on parle comme de grandes connaisseuses :p). les Arctic Monkeys viendront surement à Werchter; je le sens bien. ta dernière phrase "à un de ces QUATRE" est assez...évocatrice. allez plus que 3 fois dormir.

ps=j'suis allée sur ton myspace, il est trop beau. Babel est un de mes films préférés aussi, il est tellement fort, ah on en mourrait.

Claire a dit…

pour nos amis les singes, je dis qu'ils passent à werchter parce que ils sont passés en 2006, en 2007...on dit jamais 2 sans 3, non?
j'ai réservé hier soir ma place pour aller voir Menomena au bota, cela me met d'humeur très joyeuse, je lis de très bonnes critiques sur leurs prestations live.
Le soleil qui revient, mon addiction aux strokes aussi. Et demain les babyshambles. C'est presque trop parfait... j'évite de trop y penser parce que je me mets dans un état assez préoccupant. demain je vais craquer, dans quel sens je ne sais paaas. je m'habillerai slim noir-tshirt un peu large bleu foncé avec le sigle de Sgt Pepper des Beatles, et converses toutes trouées, mes préférées :)
Babel, quel film, quel moment de cinéma. Toutes les histoires sont merveilleuses, celle de la Japonaise m'a ébranlée, marquée à vie je pense. et puis cette petite part de mystère, ce petit papier.
J'ai pas de myspace, enfin j'en ai un mais il est trop laid j'ai la te-hon quand j'y pense, il me sert juste à voir les photos.

Anonyme a dit…

Vérifiage de boite aux lettres récent.
Attente.
Et manque de tes mots :)

Tenaillages.