10.9.08


Ils ont dû se dire qu'elle était chanceuse, cette fille qui attendait le bus une rose blanche à la main. Qu'elle avait un amoureux qui la chérissait.
Ils sont alors certainement passés à côté de ses sourcils froncés, de son regard flou.
Cette rose, on ne la lui avait pas offerte.
Elle l'avait achetée, car on lui avait demandé.
C'est au moment où elle l'a posée sur son cercueil cerné de visages familiers submergés de peine qu'elle a réalisé.
Après tout, Sebi, celui qui lui enfoncait des compas dans le dos avec affection, qui copiait éternellement ses fautes, qui détruisait méticuleusement les murs de la classe, l'aura fait d'avantage rire que pleurer.

Posted by
Categories:

7 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

Je n'irai malheureusement pas à Namen cette fois, ma belle, et je le regrette. J'espère que tout va bien pour toi dans ton école, dans ta petite vie, dans ton petit corps, dans ta petite tête, dans ta petite structure capillaire et tout et tout.
Si ça va pas, viens à Ath, je te ferai des crêpes.

Anonyme a dit…

hum... je devrais arrêter de poster des commentaires à tous tes articles, ça risque de ressembler à du harcèlement à force... mais bon...
chercherais-tu à faire pleurer les lecteurs de ton blog? parce que sur ce coup, c'est réussi, je viens juste de regarder "La Belle Personne", et ton petit texte m'a achevé.

mais je devrais vraiment arrêter de poster des commentaires, je me fait pitié, peur et un peu honte... bon, allez, on va mettre ça dans mes résolutions d'une des années à venir...

Anonyme a dit…

alors si je me trompes pas, le nom de l'actrice c'est léa Seydoux (enfin, si par "l'actrice" tu entends "Junie").
mais c'est moi ou l'acteur qui joue Otto (le copain de Junie) joue aussi dans Les Chansons d'Amour?

sinon, t'as pas à t'inquiéter sur le fait que tu ne laisses pas souvent de commentaires, ça ne me vexes pas^^ tant que tu continue à écrire des articles, ça me va.

hum, Late Of The Pier, je sais pas lesquelles tu connais, mais je dois dire que c'est un monde un peu à part... il faut entrer dans leur univers, si on passe un peu à côté c'est dur d'apprécier. mais écoute The Bears Are Coming, elle n'est pas du tout anodine (rien que le fait qu'une partie de la section rythmique soit composé de planches pour cette chanson lui confère une étrangeté amusante...)

sur ce,
a bientot.
bisoux

Anonyme a dit…

Quelqu'un de parti quelque part de meilleur?

Il faudra que tu m'expliques...

Je t'aime fort.

Anonyme a dit…

aaaah, tu vas revoir La Belle Personne!!! jsuis jaloux là!
chez moi aussi y a des festivals de ciné, mais c'est des trucs tout pourris sur des films africains, asiatiques... c relou... c tjrs des pseudos films écolos, genre la nature c trop coule, la ville est pervertie... à force c chiant quoi.

hum, entre les murs ça me tente pas des masses... surement mon esprit de contradiction... jsais pas.

see ya
bises.


Ps: je sais pas si ça te rassure mais moi aussi j'ai souvent des bugs de commentaires...
PPs: j'attends de pied ferme un nouvel article, au moins aussi beau que celui-ci!^^

Cécile a dit…

Juste pour dire que oui, Louis Garrel joue bien et de La Belle Personne et dans Les Chansons D'Amour. Comment l'oublier.
xx

Claire a dit…

TU GERES, meuf, Nikolai en photo de profil. C'était pas celle que j't'ai montré en exemple pour le "print screen"? 'sais plus. Mais tu gères trop trop. Vivement le 19 octobre, je tiens plus. En plus notre PBA a merdé. Note que c'est la première et la dernière fois que ça arrivera, n'est-ce-pas. Je pense à ta petite tête, la bise à ta mum, à Moxhe, à Tess, à la Miles's Cigarette et à... Globule?! :D