28.2.08


Il existe un nombre impressionnant de choses pénibles dans la vie. Encore plus impressionnant que le quotat de prononciation du mot "rock" par Manoeuvre dans un épisode de la Nouvelle Star. (Que je suis résolue à suivre cette année, vu Benjamin et son Just The Two Of Us, cette chanson que j'aime tant depuis que Julian l'a fredonnée dans In Transit.)
Savoir les gens qu'on aime s'empétrer dans un marasme de lassitude et ne pouvoir rien y changer. "Aimer n'est pas exagérer, souvenez-en vous jeunesse limitrophe." Les gens se croient omiscients, mais ils ne font qu'édulcorer leurs pauvres discours sensés ôter le doute de ton esprit trop larmoyant à leur goût. Les cheveux ordonnés sur leurs fronts étant plus importants que ton être capiteux qui s'enquit du futur (estival). Ces mêmes gens ne partagent rien de tes aspirations, de tes tourments, sont hostiles à l'art, à la beauté et se lèvent chaque matin pour des choses dont l'intérêt t'échappe complètement. Qui te tirent les joues, non pas pour te voir sourire, mais pour ne plus voir ton regard errer dans un vide brouillé.

Posted by
Categories:

15 mot(s) doux:

Juliet a dit…

Pour être honnête, je ne sais plus trop ce que j'ai dit dans ce commentaire là, donc je ne sais pas si c'est un compliment ou non de tenir ce que j'ai dit de Desproges...

Sinon, pour répondre à ton commentaire d'hier soir, je trouve ça intéressant que tu t'y connaisse en matière de rap. Ca n'est pas vraiment mon cas, je connais quelques classiques, mais ça s'arrête là. J'ai acheté une compilation de rap quand j'étais en 5°, parce que tout le monde écoutait ça dans mon collège et que musicalement, je me cherchais, puis ensuite je suis tombée dans la pop anglaise de manière assez sévère pendant deux ans, avant de vraiment me mettre au rock et à ses nombreux dérivés. C'est depuis que j'ai découvert l'axe Strokes/Libertines que mon cas s'est franchement aggravé ! donc deux ans et demi. Pas eu de période Avril Lavigne/Sum 41 comme c'est souvent le cas chez les gens qui sont maintenant branché rock indie, moi c'était Robbie Williams/Oasis/Coldplay, et je me dis que sur ce coup là, j'ai eu de la chance.

Et ne désespère pas, tu verras les Strokes! Quand on veut on peut (mon dieu la phrase cliché!). Je ne suis pas fan des Arctic Monkeys, je me contente de beaucoup les aimer (dans leur cas, je laisse le fanatisme à mon petit frère ! il a 12 ans, je me dis que j'ai bien fait son éducation, il se prend pour une espèce de réincarnation de Julian Casablancas ! oui, il est assez grave lui aussi), et je connaissais l'anecdote par rapport aux Strokes. Ca témoignent bien de l'importance de leur existence, les Strokes devrait recevoir un prix pour le bien musical qu'ils ont fait à l'humanité en sortant Is This It? et les deux autres.

j'avais d'autres choses à dire, mais comme je ne suis levée que depuis à peu près un quart d'heure, j'ai oublié. Donc je repasserai dans la journée :)

Eléa is a dream a dit…

Douce Katie,ce texte est tout de même intrigant...
Est-ce juste un petit coup de gueule ou bien une "déprime" passagère?
Outre cela,je suis en accord complet.Mon pauvre cerveau grippé à du s'y reprendre à deux fois pour le comprendre mais il y est arrivé.Merveilleux,comme d'habitude.
Quand à ton titre,je l'approuve,le vit et l'aime.
J'entame ma grève de la faim dès ce soir,tant qu'elle ne me donnera pas l'accord.Voilà.

Tout mon amour,

Jacqueline.

Mlledoriangray a dit…

ah quel connard ce manoeuvre
dejà que depuis le coup des nAAst, le peu de respect que je devais à R&F s'est reduit à néant...
les inrocks, y'a que ça de vrai, crois-moi.

très amicalement

sarah a dit…

Ton style d'écriture s'améliore vraiment à chaque nouvel article. C'est toujours un plaisir. Cela faisait longtemps que je voulais te féliciter deja, mais à chaque fois mon groupisme me devançait et je partais dans d'autres délires...bref.
Mon avis vaut se qu'il vaut.
J'espère que tu vas bien.
bien à toi
sarah

Claire a dit…

ta photo en dessous de celle de Jules, c'était tout simplement une sublime idée. J'aime de plus en plus te lire, Coline.
On se voit bientôt. Menomena? :)

Anonyme a dit…

Oh, ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à suivre la nouvelle star, pour manoeuvre au départ, et depuis la fin du premier épisode, pour Julien (je sais plus ce qu'il chantait, mais c'était génial...)

Juliet a dit…

Voilà:

http://www.mirror.co.uk/copy2/livecopy/2008/02/29/video-exclusive-carl-barat-reveals-plans-to-work-with-pete-doherty-on-musical-89520-20335840/

C'est atrocement excitant comme nouvelle. Puis on comprend presque ce que dit Carlos, ce qui est rare.

Charlie et Rosie a dit…

Aïe... La citation n'est pas de Charlie ;) Je dis çà je dis rien.
Rosie

sarah a dit…

Coline, oscar du meilleur article de l'année? dois je t'appeler Marion maintenant à la place de Coco?

Claire a dit…

et bien, pour les nuits du bota... moi je suis partante! on serait 4 alors, parce que je ramenerais aussi une pote fana de Of Montreal! :) enfin d'abord je vais réserver Werchter, et puis ça. ça va être choueeeette. Of Montreal ont l'air géniaux sur scène.
y'a des nouveaux noms qui se sont rajoutés. Très bonne édition, en tout cas. et Werchter...hum sans commentaires, c'est tout simplement monstrueux :D

Charlie et Rosie a dit…

Ne va pas croire que je ressens un besoin irrépréhensible d'éloges hein, c'était juste pour dire :).
Rosie.

Julie a dit…

Pourquoi n'ai-je pas assistée à un des concerts des Shambles Tout simplement parce que la date la plus proche de chez moi (Lyon) se trouvait à un nombre d'heures de route ecnore trop important, surtout en semaine. Honnêtement, ce n'est pas ce genre de détails qui m'arrêterait pour voir Pete Doherty sur scène, malheureusement mes géniteurs ne voient pas franchement les choses de la même manière.
Enfin, je me doute que ce doit être une sacrée expérience !

Love,
Julie (la fille qui répondait aux commentaires 10 jours après).

Ps: j'avoue (j'ai un peu honte quand même) que j'ai aussi regardé le premier épisode de Nouvelle Star (une amie m'a mis la pression aussi ! l'excuse xD) ne sertai-ce que pour voir Manoeuvre là-dedans, et que j'ai halluciné aussi sur le nombre de fois où il dit "rock" !

Juliet a dit…

ça fait presque longtemps qu'on a pas débattu !

par rapport à cette magnifique photo de Dieu Julian, as tu entendu parlé de cette histoire de 4° album ? paraitrait qu'ils sont entrain de s'y mettre ! Enfin !

Claire a dit…

Epique. C'était le mot exact pour définir les Last Shadow Puppets, après avoir vu le clip...

Anonyme a dit…

Benjamin oui la nouvelle star =) j'ai bcp aimé aussi.

Pour The LSP (la fleme ...) j'ai pas pris le tps d'ecouter les autres chansons .... honte à moi. Jsuis tellement bluffé par le resultat de The Age Of The understatement que finalement, j'ai encore + peur pour l'album, j'ai l'impression que Turner pourra jms faire mieux ^^ (ac miles) c'est tellement super que .. voila =D j'ai peur (c'est génial)

merci bcp pour tes coms =)
tes doigts sur un clavier, le resultat est magique ! merci !