10.3.08


Aah. Foisonnement actuel de bonnes nouvelles musicales, je t'aime et je loue ton nom, mais te néglige.
Recevant incessament sous peu un nouvel ordinateur, j'aurais la possibilité de me donner à coeur joie dans la pratique du téléchargement hasardeux, comme il me plait de m'adonner malgrè les chicanements de mon ancestral cube blanc à propos sa mémoire courte, l'amnésie informatique n'est pas une chose qui convient à ma soif de découvertes d'ordre musical. Je suis en train de me plonger dans les fondements de la Rennaissance du rock, ce qui m'amènera naturellement aux sources -une de mes innombrables lacunes-. En effet, les Strokes et les Stripes n'étaient "que" de flamboyants portes-drapeaux de ce bouillonnement que subissait la musique. L'Amérique, pour une fois, nous aura offert la majeure partie de notre salut. The Brian Jonestown Massacre, les Dandy Warhols, les Mooney Suzuki, les Warlocks, les Vines et le BRMC ne furent pas moins actifs, vaiquant là où l'Angleterre des Jam, des Coral ou des La's avait échoué, armés de leurs solides influences. Trève de Velvet Underground, on sait. Le MC5, les Cars, les Electric Prunes et les Sonics, eurent, selon moi, un rôle tout aussi décisif quant àce que l'on peut nommer réssurection des 00's.
Sinon, l'essor des couples me ravi. Citons The Kills (lundi avec Jacqueline), The Do, Cocoon qui répandent en moi le rêve, l'admiration, l'envie.
(photo) Le petit Lightspeed Champion est un génie du bucolique, à l'instar de The Bony King Of Nowhere. Mes oreilles lui sont vouées, pour ceci, mais aussi et surtout pour CELA.

Posted by
Categories:

5 mot(s) doux:

Claire a dit…

enfait pour les Strokes c'est le NME qui s'est trompé, y'a pas de STROKES dans le projet 'Helsinki'...Drew est bien dedans, mais pas de Strokes. j'crois que y'a juste Albie qui a joué un peu de guitare, pour la bonne cause (love music hate racism) enfin une histoire tout à fait hallucinante. y'a moyen d'écouter Helsinki sur last.fm ça a rien de strokien, ni de babyshamblesien, enfin t'iras voir et tu me diras quoi, ça casse pas 3 pattes à un canard. un peu de déception, mais bon je pense vraiment que les Strokes reviendront pas sur les planches avant 2009. l'attente est longue.
Lightspeed Champion : Heart in a Cage. ah quel cadeau ma chère Coline. surtout celle-là.

Eléa is a dream a dit…

Rhaa,ma douce,
Premièrement: toi aussi tu me manques,j'ai bien envie de t'appeller demain,enfin,on s'arrangera.
Secondement: si tu savais comme je suis heureuse de nos prochaines retrouvailles.
Troisièmement: J'ai juste lu ton article en quatrième vitesse,n'ouvrant aucun lien à cause de ce satané ordinateur qui refuse de m'obéir.
Quatrièmement: Je vois le mot doux de Claire...ILS SE SONT TROMPES???Comment ont-ils pu???
Cinquièmement (ça se dit ainsi?): Rhalala,oui,ce mois est particulièrement riche en nouvelles musicales de goût,du bonheur,que du bonheur!
Sixièmement: Je pars me nourrir de divertissements télévisuels stupides et fades mais n'ayant rien d'autre à faire...
POur finir ce mot doux d'une manière subtile,je ne dirai que cette phrase:
Je vous aime,Douce Katie.



J.

sarah a dit…

j'en envie de commenter mais là je suis exhausted. So see you later.
Mais good news. j'aibesoindedormir.
++

sarah a dit…

Oh I have forgotten how nice Luke Pritchard was. But who is this (ugly) girl (too much) near him?
Elle est pas mal leur chanson, un peu commercial mais c'est comme le Ooh La du premier album. Ouais enfin non car Ooh la était magique. Enfin, on verra le reste.
Camping devant Atlantic records j'ai bien aimé.
Porte toi bien.

Eléa is a dream a dit…

Ma douce Katie,je ne sais pas si ce commentaire mérite la peine d'être écrit vu mon état physique et mental lamentable.
J'ai envie de me confier à toi,excuse le fait que ça tombe sur ta sublime personne mais là,franchement,je suis au bord de la dépression nerveuse.
Déjà,cette semaine,je n'ai pas du dormir plus de 6 heures par nuit ce qui,compte tenu du fait que j'ai un métabolisme nécessitant 10 heures de sommeil (minimum),me rend passablement désagréable,cernée et irritable.
La question logique est pourquoi?Pourquoi?
Je n'en sais fichtrement rien,je ne sais pas ce que je fais mais je fais toujours quelque chose la nuit...Le boulot que j'ai fait aujourd'hui n'arrange pas les choses.
Du côté mental,trop de choses m'insupporte,trop de choses m'inspirent dégoût,ennui,etc...Prenons un exemple parfait: les cours de maths.
Depuis combien de temps n'ai je pas étudié ces équations,cette trigonométrie?
Depuis Noël,je crois.
Et pour ça,un 11 au bulletin (et je m'estime heureuse).
De l'autre côté,je suis victime dpeuis deux ans de migraines constantes,violentes.
J'ai été voir,ce vendredi,l'ophtalmo qui m'annonce que mes maux de tête ne sont pas provoqués par un défaut visuel et que donc...
c'est neurologique.
J'en ai pleuré et j'en pleure toujours.
Si encore elle avait précisé que ce n'était certainement rien,si elle avait prononcé un mot de réconfort,un mot pour me rassurer mais non,elle a juste dit ces mots: "Allez à l'accueil demander en urgences une batterie de test neurologiques."
En URGENCE.
U.R.G.E.N.C.E.
Je meurs de peur,ma Douce.
Même ma maman ne me dit pas que ce n'est sûrement rien.
Personne ne me rassure alors que Dieu sait à quel point j'en ai besoin.
Voilà en gros mes problèmes.
Mais la pensée de notre concert futur me donne de la joie,tant de joie.

Maintenant,au tour de ton commentaire d'être commenté.
Pendant les vacances,mais voyons nous nous verrons si tu le veux bien.Une petite sortie à Bruxelles,un cinéma ou que sais-je...
On trouvera, si toutefois ça t'intéresse.
Et puis,je te téléphonerai,j'en ai bien envie et besoin.
Quand au Cd,j'ai eu la chance magnifique de le trouver à 15 euros au Free Record Shop et je serai exactement dans ton cas si je n'avais la chance que ma maman me fasse travailler de temps en temps et me remplisse les poches...
Enfin,as-tu toutes les chansons?
Si pas,je te les envoie!
Ou mieux,je te fais une copie du Cd que je t'éxpédie par la poste...(Conneriiie).
Ton fameux adage est diablement réaliste quoique te promener avec une platine ou un disc-man n'est pas très pratique...D'où l'utilité de ce petit objet qu'est l'I-Pod.

Quant aux sms,ne t'inquiète pas,je n'attends jamais de réponses,le simple fait que tu les apprécie me donne envie de t'en envoyer continuellement,plus et plus.J'ai la chance que ma soeur dans un de ses éclats (ô si rare) de bonté m'ai e/t (e ou t?) changé mon option gsm et m'aie ainsi permis d'avoir 1000 sms gratuits par mois et j'avoue donc que j'en abuse...C a ne tue personne.

Je t'accepte d'être non pas ma stagiaire (moi aussiiiii,je lis sagitaire) mais bien mon assistante dans le développement de cette langue d'avenir qu'est le Sophinais.En effet,je voudrais la répandre à travers le monde (Mon Dieu,maggle).

Oh que ouiiii,tu as déjà fais plus de progrès en quelques mois que mon beau père en trois ans =)

Hoooo,pour les "I'm from Barcelona" et "Of Montréal" ça m'attriste quoique je préfère citer ce fameux dicton (qui là ne parle pas des compagnons senitmentaux mais des concerts) : " Un de perdu,dix de retrouvés).V
oilà,si ces deux là nous passent sous le nez,des dizaines d'autres nous appartiendront.

"J'aime plus Paris,Paris et moi c'est fini..."
J'aime bien Thomas Dutronc,pour tout t'avouer.
Je ne peux,cette fois,m'accorder à ton avis,et pour cause,je n'ai jamais vraiment été à Paris.Du moins,dans les endroits que tu me cite...Depuis le départ de mon père,on ne voyage pas/plus beaucoup...Je ne sais même pas pourquoi.
Ramène moi tout de même une photo avec Cloclo,je l'imprimerai et la mettrai au dessus de mon lit..."Cloclo mon idole".Si tu veux savoir,j'ai même acheté un magnolia uniquement pour m'incliner devant en l'idolâtrant...(Il est tard,c'est pour ça et en plus,j'écoute Christophe Maë en regardant Jude Law sourire,où vas le monde?!)(Ehh,pour Cloclo je rigolais,hein!)(Arrête avec les parenthèses!)(Okay).
Pour tous ces endroits que tu cites,je ne peux pas me permettre de dire autre chose que "Fais attention en courant,ne tombe pas,ce serait fâcheux!" et aussi "J'avoue,les asiatiques sont étrangement obsédés par certaines choses et la Joconde fait partie de ces choses..."
Notre Dame,je n'ai jamais compris tout ce foin autour de cette église,très belle je l'accorde mais pas "exceptionnelle" tout de même.Je t'assure,je préfère la cathédrale de Mallorca,je ne sais pas si tu vois comment elle est?Enfin,voilà quoi.
Macarons,macarons miam miam =)
Aujourd'hui,c'était la "Fête du chocolat" à Mons,fête créée de toutes pièces par ma Maman.Fête qui à rameuté plus de 30 000 personnes,j'en ai été très contente pour elle,elle le mérite.Et maintenant,on a des kilos de chocolat à la maison et je suis tellement mal sous tous points de vue que je n'en ai même pas envie.C'est la fin.

J-7 ,Katie de mon coeur,
Je t'aime
très
trop
beaucoup ma belle.

Bonne nuit.
Je t'envoie un sms de ce pas.

Darling,I Love You.