22.5.08


Inoubliable ville lumière
Ville où j'ai tant pensé à toi.
Biensûr qu'ils n'ont pas cru à la naissance de ce sentiment voilé et inabordable. Comment a-t-il bien pu s'immicer, d'ailleurs? Deux esprits convergents, des comportements semblables, des goûts identiques disait-elle. Ils ne savaient l'expliquer, ils étaient juste aptes à ressentir. De jours en jours, l'intensification de leur tendresse supplantait l'incrédulité d'origine. Le temps n'était pas responsable de leur ressentiment, non. La seule antagoniste se nommait distance. Elle qui disjoint des personnes qui n'ont pourtant jamais été rassemblées, elle qui laisse s'éprendre des âmes proches cloîtrées dans de lointains corps, elle, injuste, qui tourmente et ravi, elle qui laisse malgré tout transparaître l'ardeur, les brûlures et le froid d'un amour diffus. Ils seront extirpés de cette éternelle humeur morne renforcée par les pensées qui enjambent les frontières. Ils seront heureux, apaisés, comblés, enfin.

Posted by
Categories:

6 mot(s) doux:

Anonyme a dit…

dis donc, pourrais-tu arrêter d'écrire des textes incroyables ?!

(nan jrigole, t'arrête surtout pas! j'adore toujours autant tes textes...)

Claire a dit…

quel plaisir de lire tes commentaires après avoir bossé 2 heures pleines pour les examens. Alors DIG! je t'explique pas le CIRQUE pour le voir, j'ai du le louer dans une médiathèque à Charleroi (la seule, enfait), et voilà. Dans une bonne médiathèque tu devrais le trouver. Si pas je te ferai une copie pour quand on se verra cet été ahah. ou je te l'envoie par la poste mais c'est chaud chaud. ça en vaut la chandelle.

THE NATIONAL. t'imagines bien l'état dans lequel je me suis retrouvée quand j'ai eu Virginia l'EP sous les yeux, et puis "Fake Empire" en live LE CHOC EMOTIONNEL, whaw quoi.
je t'enverrai Animal Collective, EP également (y'a des pluies d'EP qui s'abattent sur la sphère musicale ces moments). là y'a tellement de détails sonores que t'es intrigué, tu peux pas faire qqch de concret à côté.

pour les Nuits, les Blood Red Shoes passaient en même temps qu'Of Montreal je pense. donc y'avait pas vraiment de choix à faire. le groupe de métal c'est MINUS. peut-être dans un autre contexte y'a moyen que j'écoute mais après I'M From Barcelona c'est tout bonement impossible.

tu es un ANGE. et puis tes mots, TES MOTS.

Je t'embrasse!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de mots.

Ce ne serait pas une hyperbole que de te décrire les larmes que je tente vainement de repousser,débutant leur lente descente le long de mes joues rougies par l'émotion me submergeant.
Je ne sais ce que me font tes mots ni ceux de Charlie mais ils me pénètrent toute entière et réveillent mes papillons ventraux.

Coline,ma Douce Katie,ma belle,ma magnifique,continue d'écrire.
Tu me tues littéralement.
Je t'aime.


Si je pouvais te décrire la hâte que j'aie d'être en août et de pouvoir me promener en ta compagnie dans les rues de Bruxelles...
Je t'AIME.


Bonne semaine,
ta Jay.

Claire a dit…

ah tu vas changer d'école finalement...si tu le sens c'est le principal. tu vas aller où? t'as trouvé des options qui te correspondaient le mieux? enfin, j'espère que ça ne sera pas pour toi synonyme d'éloignement avec tes potes. mais comme dit le proverbe (ils ont la belle jambe, les proverbes!) "QUI VEUT, PEUT" (ou un truc dans le genre)

et cette rencontre samedi?
à bientôt

ps=excellente la photo avec le petit Alex qui slame.
ps2=tes titres, mais AH quoi! "Who's that girl there?" I wonder what went wrong so that she had to roam the streets...réflexe VISCERAL

Claire a dit…

OLA ma jolie tendre
PAUSE dans mon étude de Physique. Exams RULES --' j'espère que tout va bien de ton côté.

HEY YA d'Outkast, oui! J'avais déjà entendu y'a quelques temps une reprise par Razorlight (quand j'étais fanatique de la troupe à Jojo), donc c'est pas comme si c'était la première fois que j'écoutais une version "rock" MAIS MINCE, par Benja. c'était GE-NIAL.

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY9Si.html#iLyROoaftl5z

quelle brave fille je fais, je cherche même le lien :D

Claire a dit…

MAGNIFIQUE pour ton oral de ndls. Personnellement j'ai plutot bien géré Bio/Chimie. On est des pros! Et on ira à Dour! Et on verra le BJM; etc.

sinon, pour Razorlight, tu m'as fait rire ahah, ce n'est pas une zone d'ombre! j'assume totalement. C'est (c'était) un bon groupe indie, c'est pas parce qu'il est passé du côté obscur de la force (=NRJ&MINETTES de 12 ans) que son album 'Up All Night' s'oublie. Ce dernier est une petite pépite indie, quoiqu'on en dise. In The City est parfaite, Vice également, (j'ai envie de toutes les citer); enfin c'est un amour de jeunesse QUE VEUX-TU. Et le 2e album est un peu moins bon, peut-être moins autenthique, mais il reste cette veine de rock dansant que j'adore. Et puis, c'était mon premier concert d'indie... Ca laisse des marques.

Je te sonnerai pendant Brmc. Ou Sophie te sonnera. On se mettra d'ac'. Parce que héHO pas pousser, tu vivras un peu de ce concert aussi!